ATP turbo. (Turbos en tous genre)
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ATP turbo. (Turbos en tous genre)
voila ce qui pourrais interrésser certain pour leur futur projet :wink:
http://www.atpturbo.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=CTGY&Store_Code=tp&Category_Code=GRT
.
Et aussi quelques infos sur les models a roulement a billes !
Roulement à billes contre le coussinet
Le coussinet a longtemps été le pâté de cochon du turbocompresseur, toutefois une cartouche roulement à billes est maintenant un avancement de technologie accessible qui fournit des améliorations significatives d'exécution au turbocompresseur. L'innovation roulement à billes a commencé en conséquence à fonctionner avec le groupe de sports de moteur de Garrett de plusieurs séries d'emballage où elle a reçu la limite le 'roulement à billes de cartouche '. La cartouche est un système simple de douille qui contient un ensemble de roulements à billes de contact angulaire sur l'une ou l'autre extrémité, tandis que le système traditionnel de roulement a contenu un ensemble de coussinets et d'un palier de butée.
Réponse de Turbo - quand conduisant un véhicule avec le turbocompresseur roulement à billes de cartouche, vous trouverez réponse particulièrement croquante et forte de commande de puissance. Les turbocompresseurs roulement à billes de Garrett bobinent vers le haut des coussinets plus rapide que traditionnels de 15%. Ceci produit une réponse améliorée qui peut être convertie en 0-60 M/H plus rapide de vitesse. En fait, quelques conducteurs professionnels à l'aide du roulement à billes de Garrett turbocharged la réclamation de systèmes qui ils se sentent comme ils conduisent un grand, normalement aspiré moteur.
Écoulement réduit d'huile - la conception roulement à billes réduit la quantité exigée d'huile pour fournir à lubrification proportionnée. Ce volume inférieur d'huile réduit la chance pour la fuite de joint. En outre, le roulement à billes est plus tolérant des états marginaux de lubrifiant, et diminue la possibilité d'échec de turbocompresseur sur le moteur arrêté.
Dynamique et longévité améliorées de rotor - la cartouche roulement à billes donne mieux l'atténuation et le contrôle du mouvement d'axe, permettant la fiabilité augmentée des conditions journalières et extrêmes. En outre, la cartouche angulaire opposée de roulement de contact élimine le besoin de palier de butée, généralement un lien faible dans le système de roulement de turbo.
Options additionnelles roulement à billes - une autre option une trouvera est un roulement à billes hybride. Ceci se compose remplacer seulement le coussinet de côté de compresseur avec un roulement à billes de contact angulaire simple. Puisque le roulement à billes simple peut seulement prendre la poussée dans une direction, un palier de butée est encore nécessaire et la drague dans le coussinet de côté de turbine est inchangée. Avec la cartouche roulement à billes de Garrett le rotor-groupe est entièrement soutenu par les roulements à billes, maximisant l'efficacité, l'exécution, et la longévité.
Information Provided By: Garrett Performance Products
--------------------------------------------------------------------------------------
et pour conclure :wink:
Définitions Génériques
AU BESOIN
· Décrit AU BESOIN une propriété géométrique de tous les logements de compresseur et de turbine. Le compresseur croissant optimise AU BESOIN l'exécution pour de basses applications de poussée. La turbine changeante a AU BESOIN beaucoup d'effets. En allant à une plus grande turbine AU BESOIN, le turbo monte sur la poussée à une vitesse de moteur plus élevée, la capacité d'écoulement de la turbine est augmentée et moins d'écoulement est wastegated, il y a moins de backpressure de moteur, et l'efficacité volumétrique de moteur est augmentée ayant pour résultat une puissance plus globale
Ligne D'Évacuation
· La ligne d'évacuation est du côté droit d'une carte de compresseur et représente la limite d'écoulement. Quand un turbocompresseur est couru profondément dans la bobine, les vitesses de turbo augmenteront considérablement tandis que l'efficacité de compresseur plongera (les temps très élevés de sortie de compresseur), et la longévité de turbo sera compromise.
CHRA
· Logement tournant central - Le CHRA inclut un turbocompresseur complet sans le compresseur, le logement de turbine, et le déclencheur.
Roues De turbine De Tondeuse
· Quand un angle est usiné sur l'exducer de roue de turbine (côté de sortie), la roue serait 'coupée '. Couper cause une augmentation mineure des possibilités de l'écoulement de la roue, cependant, il abaisse nettement l'efficacité de turbo. Cette réduction fait monter le turbo sur la poussée à une vitesse de moteur postérieure (retard accru de turbo). Les applications de rendement élevé devraient ne jamais utiliser une roue de turbine coupée. Tous les turbos de Garrett GT emploient moderne unclipped des roues.
Flux d'air Corrigé
· Représente le taux corrigé de écoulement de la masse d'air, tenant compte de la densité d'air (la température et pression ambiantes)
Exemple :
Température de l'air (Air température) - 60°F
Pression barométrique (Baro) - 14.7 livres par pouce carré
Consommation d'air de moteur (écoulement réel) = 50 lb/min
Écoulement Corrigé = Écoulement Réel Ö([ Air Temp+460]/545)
Baro/13.95
Écoulement corrigé = 50 *Ö([ 60+460]/545) = 46.3 lb/min
14.7/13.95
Découpes D'Efficacité
· Les découpes d'efficacité dépeignent l'efficacité régionale de l'ensemble de compresseur. Cette efficacité est simplement le pourcentage de la puissance d'axe de turbo qui convertit en compression réelle d'air. En classant un turbo, il est important de maintenir le lugline proposé avec une gamme de rendement élevé sur la carte.
Libre-Flottez
· Un turbocompresseur flottant libre n'a aucun dispositif de wastegate. Ce turbocompresseur ne peut pas commander ses propres niveaux de poussée. Pour des applications d'exécution, l'utilisateur doit installer un wastegate externe.
GT
· La désignation de GT se rapporte à la ligne du dernier cri du turbocompresseur de Garrett. Tous les turbos de GT emploient l'aérodynamique moderne de compresseur et de turbine qui représente des améliorations énormes d'efficacité au-dessus du vieux T2, T3, T3/T4, les produits T04. Le résultat net est longévité accrue, poussée plus élevée, et plus de puissance de moteur au-dessus du vieux produit.
Logements De Turbine De Sur-Centre
· les logements de turbine de Sur-centre se rapportent à un modèle périmé du logement de turbine avec une garniture centrée d'admission de turbine. La garniture d'admission est portée sur l'axe du turbo de la rotation au lieu d'être tangentiellement localisé. L'utilisation d'un logement de sur-centre abaissera de manière significative l'efficacité de la turbine. Ceci a comme conséquence le retard accru de turbo, plus de backpressure, l'efficacité volumétrique de moteur inférieur, et moins de puissance globale de moteur. Logements de sur-centre de l'utilisation d'aucun OEM de Garrett.
Rapport De Pression
· Le rapport de la pression absolue de sortie s'est divisé par pression absolue d'admission
Exemple :
Pression de tubulure de prise (poussée) = 12 livres par pouce carré
Chute de pression, refroidisseur intermédiaire (Refroidisseur intermédiairede DP) = 2 livres par pouce carré
Chute de pression, filtre à air à air (filtre à airà airde D P) = 0.5 livre par pouce carré
L'atmosphère (atmosphère) = 14.7 livres par pouce carré au niveau de la mer
P.R. = Poussée +Refroidisseur intermédiaire+AtmosphèreDe D P
Filtre à airÀ airDes AtmosphèresD P
P.R. = 12+2+14.7 = 2.02
14.7-.5
Ligne De Montée subite
· La région de montée subite, située du côté de main gauche de la carte de compresseur, est un secteur d'instabilité d'écoulement typiquement provoqué par la stalle d'inducteur de compresseur. Le turbo devrait être classé de sorte que le moteur ne fonctionne pas dans la gamme de montée subite. Quand les turbocompresseurs fonctionnent dans la montée subite pendant de longues périodes, soutenir des échecs peut se produire.
Équilibre
· L'équilibre est un rapport de secteur employé pour décrire des roues de turbine et de compresseur. L'équilibre est calculé en utilisant les diamètres d'inducteur et d'exducer. À mesure que l'équilibre est augmenté, la roue peut soutenir plus d'air/gas coulent.
Wastegate
· A wastegated le turbocompresseur inclut un dispositif intégral pour limiter la poussée de turbo. Ceci se compose d'un déclencheur pneumatique relié à un tube équipé de clapet monté à l'intérieur du logement de turbine. En reliant le déclencheur pneumatique à la pression de poussée, le turbo peut limiter son rendement maximum de poussée. Le résultat net est longévité accrue, heure plus rapide d'amplifier, et adjustability de poussée.
En résumé, quand on arrive à lire la traduction automatique, les points que l'on retient de ces turbo montés sur roulements :
Ces turbos sont équipés de 2 cartouches de roulement, qui remplacent les 2 bagues bronze et la butée. (la célèbre 360 !!!)
Les avantages :
moins de temps de réponse (15% + rapide)
le moteur ressemble à un moteur "atmo"
moins d'huile pour la lubrification, donc moins de consommation d'huile par le turbo
plus de tolérance dans les manques de graissage : meilleure fiabilité
(en particulier lors de l'arrêt du moteur)
réduction des jeux radiaux et axiaux
suppression de la butée.
Nota : il existe des turbo à roulement dit "hybrides" : ils ne comportent qu'un seul roulement (coté turbine de compresseur) et comportent donc encore la butée.
http://www.atpturbo.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=CTGY&Store_Code=tp&Category_Code=GRT
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Et aussi quelques infos sur les models a roulement a billes !
Roulement à billes contre le coussinet
Le coussinet a longtemps été le pâté de cochon du turbocompresseur, toutefois une cartouche roulement à billes est maintenant un avancement de technologie accessible qui fournit des améliorations significatives d'exécution au turbocompresseur. L'innovation roulement à billes a commencé en conséquence à fonctionner avec le groupe de sports de moteur de Garrett de plusieurs séries d'emballage où elle a reçu la limite le 'roulement à billes de cartouche '. La cartouche est un système simple de douille qui contient un ensemble de roulements à billes de contact angulaire sur l'une ou l'autre extrémité, tandis que le système traditionnel de roulement a contenu un ensemble de coussinets et d'un palier de butée.
Réponse de Turbo - quand conduisant un véhicule avec le turbocompresseur roulement à billes de cartouche, vous trouverez réponse particulièrement croquante et forte de commande de puissance. Les turbocompresseurs roulement à billes de Garrett bobinent vers le haut des coussinets plus rapide que traditionnels de 15%. Ceci produit une réponse améliorée qui peut être convertie en 0-60 M/H plus rapide de vitesse. En fait, quelques conducteurs professionnels à l'aide du roulement à billes de Garrett turbocharged la réclamation de systèmes qui ils se sentent comme ils conduisent un grand, normalement aspiré moteur.
Écoulement réduit d'huile - la conception roulement à billes réduit la quantité exigée d'huile pour fournir à lubrification proportionnée. Ce volume inférieur d'huile réduit la chance pour la fuite de joint. En outre, le roulement à billes est plus tolérant des états marginaux de lubrifiant, et diminue la possibilité d'échec de turbocompresseur sur le moteur arrêté.
Dynamique et longévité améliorées de rotor - la cartouche roulement à billes donne mieux l'atténuation et le contrôle du mouvement d'axe, permettant la fiabilité augmentée des conditions journalières et extrêmes. En outre, la cartouche angulaire opposée de roulement de contact élimine le besoin de palier de butée, généralement un lien faible dans le système de roulement de turbo.
Options additionnelles roulement à billes - une autre option une trouvera est un roulement à billes hybride. Ceci se compose remplacer seulement le coussinet de côté de compresseur avec un roulement à billes de contact angulaire simple. Puisque le roulement à billes simple peut seulement prendre la poussée dans une direction, un palier de butée est encore nécessaire et la drague dans le coussinet de côté de turbine est inchangée. Avec la cartouche roulement à billes de Garrett le rotor-groupe est entièrement soutenu par les roulements à billes, maximisant l'efficacité, l'exécution, et la longévité.
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et pour conclure :wink:
Définitions Génériques
AU BESOIN
· Décrit AU BESOIN une propriété géométrique de tous les logements de compresseur et de turbine. Le compresseur croissant optimise AU BESOIN l'exécution pour de basses applications de poussée. La turbine changeante a AU BESOIN beaucoup d'effets. En allant à une plus grande turbine AU BESOIN, le turbo monte sur la poussée à une vitesse de moteur plus élevée, la capacité d'écoulement de la turbine est augmentée et moins d'écoulement est wastegated, il y a moins de backpressure de moteur, et l'efficacité volumétrique de moteur est augmentée ayant pour résultat une puissance plus globale
Ligne D'Évacuation
· La ligne d'évacuation est du côté droit d'une carte de compresseur et représente la limite d'écoulement. Quand un turbocompresseur est couru profondément dans la bobine, les vitesses de turbo augmenteront considérablement tandis que l'efficacité de compresseur plongera (les temps très élevés de sortie de compresseur), et la longévité de turbo sera compromise.
CHRA
· Logement tournant central - Le CHRA inclut un turbocompresseur complet sans le compresseur, le logement de turbine, et le déclencheur.
Roues De turbine De Tondeuse
· Quand un angle est usiné sur l'exducer de roue de turbine (côté de sortie), la roue serait 'coupée '. Couper cause une augmentation mineure des possibilités de l'écoulement de la roue, cependant, il abaisse nettement l'efficacité de turbo. Cette réduction fait monter le turbo sur la poussée à une vitesse de moteur postérieure (retard accru de turbo). Les applications de rendement élevé devraient ne jamais utiliser une roue de turbine coupée. Tous les turbos de Garrett GT emploient moderne unclipped des roues.
Flux d'air Corrigé
· Représente le taux corrigé de écoulement de la masse d'air, tenant compte de la densité d'air (la température et pression ambiantes)
Exemple :
Température de l'air (Air température) - 60°F
Pression barométrique (Baro) - 14.7 livres par pouce carré
Consommation d'air de moteur (écoulement réel) = 50 lb/min
Écoulement Corrigé = Écoulement Réel Ö([ Air Temp+460]/545)
Baro/13.95
Écoulement corrigé = 50 *Ö([ 60+460]/545) = 46.3 lb/min
14.7/13.95
Découpes D'Efficacité
· Les découpes d'efficacité dépeignent l'efficacité régionale de l'ensemble de compresseur. Cette efficacité est simplement le pourcentage de la puissance d'axe de turbo qui convertit en compression réelle d'air. En classant un turbo, il est important de maintenir le lugline proposé avec une gamme de rendement élevé sur la carte.
Libre-Flottez
· Un turbocompresseur flottant libre n'a aucun dispositif de wastegate. Ce turbocompresseur ne peut pas commander ses propres niveaux de poussée. Pour des applications d'exécution, l'utilisateur doit installer un wastegate externe.
GT
· La désignation de GT se rapporte à la ligne du dernier cri du turbocompresseur de Garrett. Tous les turbos de GT emploient l'aérodynamique moderne de compresseur et de turbine qui représente des améliorations énormes d'efficacité au-dessus du vieux T2, T3, T3/T4, les produits T04. Le résultat net est longévité accrue, poussée plus élevée, et plus de puissance de moteur au-dessus du vieux produit.
Logements De Turbine De Sur-Centre
· les logements de turbine de Sur-centre se rapportent à un modèle périmé du logement de turbine avec une garniture centrée d'admission de turbine. La garniture d'admission est portée sur l'axe du turbo de la rotation au lieu d'être tangentiellement localisé. L'utilisation d'un logement de sur-centre abaissera de manière significative l'efficacité de la turbine. Ceci a comme conséquence le retard accru de turbo, plus de backpressure, l'efficacité volumétrique de moteur inférieur, et moins de puissance globale de moteur. Logements de sur-centre de l'utilisation d'aucun OEM de Garrett.
Rapport De Pression
· Le rapport de la pression absolue de sortie s'est divisé par pression absolue d'admission
Exemple :
Pression de tubulure de prise (poussée) = 12 livres par pouce carré
Chute de pression, refroidisseur intermédiaire (Refroidisseur intermédiairede DP) = 2 livres par pouce carré
Chute de pression, filtre à air à air (filtre à airà airde D P) = 0.5 livre par pouce carré
L'atmosphère (atmosphère) = 14.7 livres par pouce carré au niveau de la mer
P.R. = Poussée +Refroidisseur intermédiaire+AtmosphèreDe D P
Filtre à airÀ airDes AtmosphèresD P
P.R. = 12+2+14.7 = 2.02
14.7-.5
Ligne De Montée subite
· La région de montée subite, située du côté de main gauche de la carte de compresseur, est un secteur d'instabilité d'écoulement typiquement provoqué par la stalle d'inducteur de compresseur. Le turbo devrait être classé de sorte que le moteur ne fonctionne pas dans la gamme de montée subite. Quand les turbocompresseurs fonctionnent dans la montée subite pendant de longues périodes, soutenir des échecs peut se produire.
Équilibre
· L'équilibre est un rapport de secteur employé pour décrire des roues de turbine et de compresseur. L'équilibre est calculé en utilisant les diamètres d'inducteur et d'exducer. À mesure que l'équilibre est augmenté, la roue peut soutenir plus d'air/gas coulent.
Wastegate
· A wastegated le turbocompresseur inclut un dispositif intégral pour limiter la poussée de turbo. Ceci se compose d'un déclencheur pneumatique relié à un tube équipé de clapet monté à l'intérieur du logement de turbine. En reliant le déclencheur pneumatique à la pression de poussée, le turbo peut limiter son rendement maximum de poussée. Le résultat net est longévité accrue, heure plus rapide d'amplifier, et adjustability de poussée.
En résumé, quand on arrive à lire la traduction automatique, les points que l'on retient de ces turbo montés sur roulements :
Ces turbos sont équipés de 2 cartouches de roulement, qui remplacent les 2 bagues bronze et la butée. (la célèbre 360 !!!)
Les avantages :
moins de temps de réponse (15% + rapide)
le moteur ressemble à un moteur "atmo"
moins d'huile pour la lubrification, donc moins de consommation d'huile par le turbo
plus de tolérance dans les manques de graissage : meilleure fiabilité
(en particulier lors de l'arrêt du moteur)
réduction des jeux radiaux et axiaux
suppression de la butée.
Nota : il existe des turbo à roulement dit "hybrides" : ils ne comportent qu'un seul roulement (coté turbine de compresseur) et comportent donc encore la butée.
re
beau boulot!!
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re
salut les gars est ce que c est possible d avoir les liens pour la wasgate externe a chris et l intermedaire de la pipe d echappement?merci
lolo1200s- Admin
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Re: ATP turbo. (Turbos en tous genre)
voici le lien pour le collecteur inox,pour récupérer juste la partie centrale:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/FORD-RS-COSWORTH-TURBO-EXHAUST-MANIFOLD_W0QQcmdZViewItemQQ_trksidZp3286Q2em63Q2el1177QQhashZitem110389149691QQitemZ110389149691QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories
et voici pour la wastegate:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/38mm-External-Turbo-Wastegate-Waste-gate-35-38-mm_W0QQitemZ250425297295QQcmdZViewItemQQptZMotors_Car_Truck_Parts_Accessories?hash=item3a4e82c98f&_trksid=p4506.c0.m245&_trkparms=72%3A1205%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/FORD-RS-COSWORTH-TURBO-EXHAUST-MANIFOLD_W0QQcmdZViewItemQQ_trksidZp3286Q2em63Q2el1177QQhashZitem110389149691QQitemZ110389149691QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories
et voici pour la wastegate:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/38mm-External-Turbo-Wastegate-Waste-gate-35-38-mm_W0QQitemZ250425297295QQcmdZViewItemQQptZMotors_Car_Truck_Parts_Accessories?hash=item3a4e82c98f&_trksid=p4506.c0.m245&_trkparms=72%3A1205%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318
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Re: ATP turbo. (Turbos en tous genre)
j'aurais pas fait mieux et coté tarif c'est moin chere que ce que j'ai payer
Re: ATP turbo. (Turbos en tous genre)
trop fort merci mes poulets !!!
lolo1200s- Admin
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intermediare echappement
quand on y regarde de plus pres l intermediaire est assez facile a faire au niveau fraisage y a un peut de boulot mais je pense que ca peut le faire tu l as fait toi batou?j ai un inter de demonter j vais prendre les cotes!on peut essayer de ce faire un truc !
lolo1200s- Admin
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Re: ATP turbo. (Turbos en tous genre)
le mienavé été fait par un pot,donc c sur c possible,maintenat,vu le prix du collecteru usa,je suis pas sur que ca valle la peine de s'emmerder.
Batou47- Admin
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Re: ATP turbo. (Turbos en tous genre)
au fait qu'elle est l'inconveniant des ces collecteur usa ? c'est vrais j'ai encore vue personne en monter 1 ????
Re: ATP turbo. (Turbos en tous genre)
que c de la grosse merde,o nivo soudure alignement,ya rien de bon,juste la aprtie centrale a garder si tu veu une wastegate externe,sinon ca vo rien.
Batou47- Admin
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re
le truc c est que c etait une enchere y a pas une boite qui fait ca?
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Re: ATP turbo. (Turbos en tous genre)
ya pas grand monde qui en achete,a la fin de l'enchere,il est a toi o prix mini
Batou47- Admin
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ok j vais voir!!
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il connait peut etre ca hibernatusse!!!
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Re: ATP turbo. (Turbos en tous genre)
ca ressemble a de l'origine peint en noir,non je déconne c probablement un traitement de surface.
Batou47- Admin
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re
non mais en plus t es aveugle!!!tu le vois pas le trou dans l intermediaire????? hihihi!!
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Re: ATP turbo. (Turbos en tous genre)
a bien y regarder , ça ressemble bien a de l'origine peint en noir (peinture h t° je presume ..) et le trou semble etre une piece souder dessus
re
on dirait bien que t as raison!!:lol:par contre vers le haut on voit pas trop de soudure?
lolo1200s- Admin
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Re: ATP turbo. (Turbos en tous genre)
j'ai toujours raison,regarde la premiere partie du collecteur,on voit le logo ford sous la peinture,par contre la deuxieme piece soit une fabrication,soit une ouverture de l'origine pour y mettre la wastegate externe.
Batou47- Admin
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re
oh l autre !!c est la deuxieme partie qui m interesse!!attend on l avais tous vu le logo!!!
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